Exploration de l’île de Bali du nord au sud

vue sur les rizières indonésiennes

Nous arrivons sur l‘île de Bali de Lombok grâce au « package ticket » : bus + ferry + bus,  acheté dans l’une des nombreuses agences de Senguigui. Ubud sur l’île de Bali A la sortie du bus, nous sommes interpellés par différents rabatteurs pour des guests houses. Finalement on se laisse tenter. On négocie un bon prix. Bonne […]

L’est de Java, un bout d’île volcanique

volcans de l'est de java

En route vers l’est de Java Ce matin, nous avons rendez-vous avec André chez qui nous avons loué une voiture. André : www.andresewatana.com. Et oui, pour aller vers l’est de Java les transports c’est compliqué alors on a choisi la facilité ! Nous avons un 4×4 Hiline Daitshu que Laurent prend en main rapidement. La route de Bali à Java […]

Lombok : île surprenante d’Indonésie

bateau à lombok

Après notre croisière de Flores à Lombok, nous décidons de passer quelques jours sur cette île.   Visite de Lombok Nous avons élu domicile chez Sonia Homestay. Le marché de Mataram Nous allons nous balader au marché de Mataram, magnifique marché, beaucoup de fruits et de légumes, viandes, poissons…Belles couleurs… Nous achetons des ananas tout […]

Notre croisière en Indonésie de Flores à Lombok

croisière en indonésie

Embarquement pour notre croisière en Indonésie Ce matin, nous descendons au port de Labuen Bajo où nous avons rendez-vous pour le départ de notre croisière en Indonésie. Nous partons avec l’agence Kencana, réputée pour son sérieux. Nous découvrons notre bateau, il est grand, propre, bien organisé. Nous faisons connaissance avec l’équipage : un capitaine (15 ans !), 4 […]

La traversée de l’île de Flores de Moni à Labuen Bajo

marché indonesien

Début juillet 2013, nous entamons la traversée de l’île de Flores. Changement de rythme par rapport à l’Australie, adieu le 4×4, et vive les transports en commun !! Maumere La traversée de l’île de Flores se fait d’est en ouest de Maumere à Labuan Bajo. De Denpasar, nous prenons un petit avion vers vers Maumere. […]