Qui sommes-nous ?

Une famille en Australie
La Petite Aventure sur une plage australienne @La Petite Aventure

La Petite Aventure c’est le blog voyage d’une famille sur les pistes de notre planète.

Cette photo est prise sur la côte ouest de l’Australie en mai 2013, je l’aime beaucoup.

Pourquoi ce blog ? 

J’ai commencé ce blog en 2013 quand nous sommes partis pour 6 mois en famille en Australie et en Indonésie, Théo a terminé la classe de 6ième sur les pistes australiennes. J’ai trouvé sympa de partager nos aventures avec la famille et les amis. Au retour nous nous sommes basés à Lyon et avons continué les voyages, toujours de grands voyages l’été et j’ai eu envie de continuer à partager.

Mon blog était hébergé sur une plateforme comme souvent au début. Début 2017, je voulais tout faire moi même et je suis passée sous wordpress et ai acheté mon nom de domaine. Un grand pas dans le monde des blogueurs…Ce blog c’est mon passe temps, j’adore écrire, trouver la bonne photo et essayer de transmettre au mieux mes émotions du moment. 

ecrire sur le blog de la petite Aventure
Ecrire partout, un soir dans un lodge en Indonésie @La Petite Aventure

Les voyages un peu exceptionnels, en tout cas pour nous, c’est notre truc et on essaye tous les ans de se faire plaisir. Aujourd’hui ( 2016) Théo, notre fils a 16 ans, comme tous les ados il a des manies exaspérantes (scotché à son téléphone, à répondre en permanence « je gère », les mamans d’ados se reconnaîtront ) mais on a la chance qu’en voyage il décroche de tout ça et participe, s’intéresse à l’environnement, aux gens. Nous passons de bons moments en famille. Il faut dire qu’on a le génie pour trouver les endroits de la planète où il n’y a aucun réseau, ce qui aide beaucoup !

Petite présentation de l’équipe du blog de La Petite Aventure

Théo, le fils, malouin, toujours prêt à partir ! Il est curieux, sensible. Il a des rêves d’aventurier. Il espère découvrir de nouveaux animaux, de nouvelles espèces de plantes à chaque détour de pistes. 

Laurent, le papa, passionné par les voyages, il en a fait son métier. Mari attentionné et papa poule. Il est très organisé, c’est notre chef d’expédition !

Julie, la maman, bretonne, une naissance qui la prédestine au voyage…C’est une épouse et maman active, dynamique, prête à relever tous les défis ! C’est aussi la blogueuse.

N’hésitez pas à nous écrire, à nous donner votre avis en suivant ce lien.

 

2 Commentaires

  1. Natalie Pilley dit : Répondre

    Un lieu sans réseau, avec juste le tweet… des oiseaux, je vote pour moi aussi !!!

    1. Madebyjule dit : Répondre

      Oui c’est important de déconnecter vraiment de temps en temps !

Donnez-nous votre avis !