Partir en famille, pourquoi pas ?

Partir en famille pour un long voyage, pourquoi pas ?

en famille au Salmon glacier
Au pied du Salmon glacier @La Petite Aventure

Faut-il une raison pour aller découvrir le monde ? Je ne crois pas, il faut juste des envies. Celles d’aller voir ailleurs ce qu’il y a de beau, de différent, de faire des rencontres, d’échanger et d’être amoureux de la nature…en bref tout ce que la Terre et ses habitants peuvent nous offrir …

Laurent et moi sommes des « voyageurs », nous nous sommes rencontrés au Tchad au détour du désert de l’Ennedi. Tous les deux, nous sommes partis plusieurs mois en « bakcpackers » en Asie il y a déjà bien trop longtemps !!

A notre retour, l’appel du désert, nous a poussés vers la Mauritanie où nous avons posé nos sacs pendant 7 ans. Théo a grandi entre le désert et la mer dans un monde de voyageurs. Puis, le vent a tourné et nous avons vécu 5 ans à Marrakech au Maroc. Partir en famille en voyage a continué à être notre fil conducteur entre la montagne et le désert. Les vacances se passent souvent en Afrique Australe, nous aimons les animaux. Théo grandit et fait partie de tous les voyages en famille. Avoir un sac toujours prêt est la devise de la famille !

A la naissance de Théo, on s’est tout de suite imaginé partir en famille au long cours  Le temps file….

En Juillet 2012, l’aventure marocaine s’arrête. Nous avons une fenêtre qui s’ouvre. C’est décidé on part. Le voyage : 3 mois en Australie et 2,5 mois en Indonésie d’avril à août 2013.

voyage en famile au canada
Notre famille en voyage au Canada @La Petite Aventure

Nous décidons de mettre le paquet pour partir en famille en voyage : des idées géniales (en tout cas pour nous !!)  et un itinéraire bien pensé vont nous permettre, on l’espère de vivre des choses démentielles…

En Australie, nous louons un 4X4 pour aller à la découverte de l’outback et de ses habitants à 2, 4, 6 voir 8 pattes.

L’Indonésie toute proche et tellement différente en paysages et en culture pour donner un air d’Asie à Théo qui ne connait pas encore.

Suivez-nous :

En 2013, j’ai mis en place un blog hébergé sur une plateforme, très facile d’utilisation pour que la famille et les amis puissent nous suivre. J’y ai pris goût et aujourd’hui je me lance avec mon propre blog. 

Nous avons la chance de faire des voyages toujours fantastiques et c’est une bonne matière pour mon blog. 

Julie, La Petite Aventure

Donnez-nous votre avis !