Lombok : île surprenante d’Indonésie

bateau à lombok

Après notre croisière de Flores à Lombok, nous décidons de passer quelques jours sur cette île.  

Visite de Lombok

Nous avons élu domicile chez Sonia Homestay.

Le marché de Mataram

Nous allons nous balader au marché de Mataram, magnifique marché, beaucoup de fruits et de légumes, viandes, poissons…Belles couleurs…

marché de Mataram
Marchandes à Mataram @La Petite Aventure

Nous achetons des ananas tout épluchés qui sont supers bons. Après notre croisière pendant laquelle on a eu faim, cette abondance nous fait tourner la tête !!

Ananas au marché indonésien
Achat de sucettes d’ananas @La Petite Aventure

Senguigui à Lombok

Senguigui est une station balnéaire encore tranquille par rapport à Bali. L’ambiance est décontractée, on trouve de petites restos locaux. La plage principale ainsi que les petites criques bordées de cocoterais ont beaucoup de charme. La baignade est super agréable.

pêcheurs à senguigui
Arrivée des pêcheurs sur la plage @La Petite Aventure

Ce matin, nous allons voir le retour des pêcheurs sur la plage. De nombreuses pirogues arrivent sous voile puis finissent au moteur à fond pour essayer d’arriver le plus haut possible sur la plage. Elles sont ensuite remontées à dos d’homme en haut de la plage et semblent bien lourdes !

Quelques temples de Lombok 

Aujourd’hui, nous partons visiter l’île avec le proprio de la guest house.

Nous commençons par des temples. Le temple de Pura Lingsar, pas terrible, plus un piège à touristes !

temple de suranadi à lombok
Pèlerins au temple de Suranadi @La Petite Aventure

Ensuite, le temple de Suranadi, pas du tout touristique, nettement plus sympa. Nous devons porter une ceinture blanche en tissu que l’on nous prête moyennant un don. Dans l’enceinte, quelques pèlerins apportent des offrandes et se recueillent. Les macaques, quant à eux, pillent les offrandes et fichent une joyeuse pagaille !! Il y a aussi une source d’eau glacée dans laquelle nous jetons une pièce en faisant un vœux.

Kuta Lombok 

Direction le sud, vers Kuta. Une grande baie en arc de cercle avec une eau turquoise, l’endroit est sympa. On achète du poisson grillé en chemin que nous mangeons un peu plus loin sur la plage de Tanjung Aan.

poissons à kuta lombock
Marchande de poissons @La Petite Aventure

Nous prenons de supers bains de mer sur une plage déserte.

baignade à kuta lombok
La belle vie à Kuta Lombok ! @La Petite Aventure

 

J’ai écrit ce petit article car j’ai beaucoup aimé Lombok. J’ai préféré Lombok à Bali. Moins de monde, pas encore trop touristique.

Lisez d’autres articles :

Donnez-nous votre avis !