A Zanzibar : Jambiani côté mer
Arrivée à Jambiani, au sud est de l’île de Zanzibar. Nous découvrons la guest House « White sand bungalow », un petit hébergement sympa, simple les pieds dans le sable et avec vue sur la mer turquoise. Parfait pour se reposer après le Kilimandjaro.

La plage de Zanzibar suivant la marée
A marée haute, nous profitons de la baignade dans une mer transparente à la température bien agréable. Dès que l’eau se retire, pêcheurs et ramasseuses d’algues prennent possession des lieux. Nous allons marcher au bord de l’eau. Dans les petites mares, étoiles de mer et oursins se partagent l’espace. Nous goûtons un oursin…moins bon qu’en Bretagne !




Petit tour de voile à Zanzibar
Ce matin, nous décidons de partir faire un tour de voile. Nous embarquons sur un dhow, la pirogue traditionnelle de Zanzibar. La coque centrale est en bois de manguier ainsi que le mât, les flotteurs en bois de Catarina, la baume en bambou et la voile en coton épais. Il a fallu un mois pour construire celui sur lequel nous naviguons.



A Zanzibar : Jambiani côté terre
Nous allons nous balader dans le village. Les maisons sont faites pour la plupart en coraux. Les villageois sont sur le pas de leur porte. Les vieux palabrent, les enfants jouent, les femmes rigolent entre elles.




Stone Town, capitale de Zanzibar
Nous quittons Jambiani sous le déluge, un orage tropical vient d’éclater. Captain Kacho rencontré la veille dans le village, est notre taxi. Nous traversons l’île de Zanzibar au milieu des rizières, bananiers et autres plantations d’épices où les petits villages se succèdent. Il nous dépose à Stone Town au Kiponda bed and breakfast. J’avais réservé sur le net, l’endroit est bien.Quartier Kiponda et Darajani
Stone Town, capitale de Zanzibar, c’est un mélange d’influence arabe et indienne. On y trouve de beaux bâtiments malheureusement à l’abandon pour la plupart. Certains ont été restaurés et sont aujourd’hui des hôtels. Je dirais que grandeur et décadence résument assez bien cette ville. On y trouve tout de même une âme.





Quartier du vieux port des Dhow
Nous explorons aussi le nord de la médina. L’ambiance est très différente, beaucoup moins touristique. On rejoint le port des boutres, c’est un bout de plage de sable noir, sale où s’entassent pêcheurs et autres porteurs au milieu de quelques épaves en attendant le retour des dhow.






Demande de devis pour un safari auprès d'une agence locale francophone
Lors de nos safaris, nous avons rencontré des professionnels, des guides qui nous ont fait partager leurs expériences et leurs connaissances.
Aujourd’hui, vous avez envie de partir explorer la Tanzanie, nous connaissons une agence locale francophone qui pourra confectionner votre voyage.
Remplissez ce formulaire, le premier contact se fera par e-mail puis les échanges se feront par WhatsApp ou autre afin de bien cerner vos besoins et vous proposer un voyage à votre image.
Magnifiques photos Julie… cela me donne tellement envie d’y retourner…. Bisous à tous
Merci Agnès. Oui c’est effectivement un bel endroit, à bientôt
Des photos superbes, cela donne vraiment envie. Des amis ont fait ce périple Tanzanie Zanzibar et en sont revenus enchantés. Pour ma part pas certaine d’être si aventurière mais je trouve génial ce que vous vivez tous les trois.
Il faut que tu te lances Valérie !! Tu vas adorer.
Une fois encore merci de nous faire partager ce voyage. Les photos nous permettent d’apprécier les déclinaisons du « bleu », de nous balader sur les marchés, humer les fameux épices de cette île…. Je ne connaissais pas les « ramboutans » c’est beau !
Merci Dominique pour ton petit mot. J’essaye de au mieux de transmettre mes émotions du voyage…et les ramboutans c’est bon ça ressemble un peu aux litchis.
Magnifique ! ça donne envie de partir !
Merci JP pour ton commentaire. N’hésites pas si tu as l’occasion de pouvoir y aller…