Le printemps est là et nous pouvons enfin sortir librement après ces 2 mois de confinement ! Direction le massif de Belledonne pour une petite randonnée.
Randonnée au col de l’Aiguille
Nous commençons notre rando au lieu-dit Recoin, plus connu sous le nom de Chamrousse 1650, c’est la partie la plus au nord de la station. Nous montons le long de la montagne de l’Aiguille, modeste éminence servant de décollage aux parapentes, les flancs sont pleins de couleurs. La flore est riche et variée pour notre plus grand bonheur.
Notre randonnée dans le massif de Belledonne est plus que tranquille car nous passons notre temps à photographier les fleurs. Ensuite grâce à l’application PlanNet, nous pouvons identifier la plante à partir d’une photo.
Les fleurs des Alpes, Massif de Belledonne
Toutes ces fleurs sont très rustiques, capables de résister à l’hiver et refleurir de plus belle au printemps. Nous en avons photographié plusieurs et notre super appli PlanNet nous a dévoilé leurs secrets !
Nous avançons vraiment doucement et prenons plaisir à admirer, observer ces fleurs et plantes. Nous profitons de la nature, de sa beauté, du calme, de prendre son temps…
Nous avons continué notre petite rando vers la nouvelle piste de Casserousse pour ensuite redescendre vers la station. J’aime beaucoup faire des randos, c’est un bon remède pour se libérer l’esprit et se reconnecter à la nature. Chaque randonnée est une petite aventure, on découvre toujours de nouvelles choses !
Cette balade à la journée au grand air, en pleine nature a été comme toujours bénéfique. Randonner permet de se relaxer, de se connecter à l’instant présent, juste profiter !
Lire aussi :
Magnifiques ces fleurs !
Merci 🙂
Magnifiques ces fleurs de montagne. J’ai toujours été éblouie par le bleu indigo de la gentiane des Alpes…. Bravo 🙂
Merci Natalie. C’est vrai que toutes ces fleurs ont chacune leur couleur si particulière.