Passage au Zimbabwe depuis le Botswana par le poste frontière de Kasane. Les formalités côté Botswana vont vite.Côté Zimbabwe, pas de difficultés majeures côté visa mais c’est une autre histoire pour les papiers pour la voiture. Le douanier ne voit pas clair, ne sait pas se servir de l’ordi, ni de l’imprimante. On lui épèle tout, cela prendra 1h ( pas longtemps ici !) pour obtenir le permis d’importation temporaire pour entrer au Zimbabwe.
L’hôtel Victoria Falls au Zimbabwe
Nous arrivons à Victoria Falls et prenons possession de nos chambres au Victoria Falls Hôtel.
Cet hôtel du Zimbabwe a été construit en 1904 pour servir d’étape pour les travailleurs de la ligne de chemin de fer Le Caire / Cape Town. Aujourd’hui c’est un hôtel 5 étoiles luxe. C’est un des plus vieux hôtels d’Afrique. L’aristocratie anglaise y descendait. La reine Elisabeth II y a séjourné.
En déambulant dans les couloirs, on découvre de vieilles photos, des tableaux, c’est comme un musée. Le mobilier est de type colonial simple et élégant. Tout est joli.
On passe l’après-midi à se promener dans l’hôtel et ses jardins. On profite aussi pour prendre une bonne douche.
On aperçoit les nuages d’eau formés au-dessus des chutes. Cette fois-ci, nous n’irons pas les voir.
Rafting sur le Zambèze au Zimbabwe
Après une super nuit dans nos lits à baldaquin, nous prenons un petit déjeuner anglais. La société Wild Horizon vient nous chercher pour une journée rafting sur le Zambèze.
Un briefing par Mr Hippo (vous devinez à quoi il ressemble), un peu de bus, une petite marche pour descendre à la rivière et nous voilà prêts.
Nous sommes 8 (anglais, américains et nous 3). Colgate, le barreur nous répartit dans le bateau. Théo se retrouve à sa grande joie devant face à Captain Morgan, Laurent au milieu et moi à côté du barreur. Nous faisons quelques essais dans un endroit au calme pour mettre au point les ordres : back, paddle, quick, left, right, sit down, stand up….
Et c’est parti, la rivière est plutôt basse mais ça bouge pas mal quand même. Nous passons 11 rapides du n°14 au n°24. Deux sont classés niveau 5, le max.
Au début c’est très impressionnant mais une fois qu’on est dedans on ne se rend pas bien compte, on est super concentré sur les ordres et ça passe bien. On ne se retournera pas.
On croise un croco sur les bords qui prend son bain de soleil….Les gorges très encaissées sont superbes. Toute la descente est super sécurisée, 2 kayakistes sont à nos côtés pour nous récupérer si on chavire.
Après 2h30 de descente folle, nous stoppons. Un déjeuner nous attend après la remontée.
En fin de journée, nous repartons au Botswana et retrouvons le confort de nos tentes…
Lisez aussi :
L’ambiance des images donne envie d’y participer !! Apparemment un bon spot ouvert à tous ?
Bonjour Franck, oui la descente est vraiment sympa. C’est accessible à tous les adultes en forme et les jeunes à partir d’une certaine taille, l’encadrement est très sécurisé. Avec des ados, ça vaut vraiment le coup ! N’hésites pas à le faire.
Un beau contraste entre cet hôtel so british et cette folle équipée dans cette eau superbement tumultueuse
On a envie d’y être !
Bonjour, effectivement notre escapade au Zimbabwe a été très intense en contraste. Les deux très chouettes. A faire si tu as l’occasion.
Hello. Merci pour ces images, ça a l’air vraiment fantastique comme voyage. Ce que je trouve intéressant, c’est la possibilité de rencontrer des animaux qui d’habitude ne croisent pas notre route au quotidien, comme le croco.:)
Bonjour Lorena, Voir les crocos est toujours très impressionnant surtout quand on est sur l’eau !