Après notre petit tour au Zimbabwe, nous voilà de retour au Botswana. Direction le sud vers le pan de Nxai.
Au passage de la frontière, côté Zimbabwe, nous retrouvons « Simplet », tout content de nous revoir, à qui nous redonnons le papier qu’il avait eu tant de mal à nous faire.
Côté Botswana, les papiers vont vite. Une grande affiche nous indique que viande, fruits ne peuvent rentrer dans le pays. Les douaniers contrôlent notre voiture. Les courses que nous avons faites à Kasane au Botswana nous sont reprises. On a beau leur montrer le ticket de caisse, rien à faire. Tout est mis dans une grande poubelle. Nous espérons que cette nourriture sera utilisée…
Entre le nord et le sud du pays, il a de nombreuses barrières vétérinaires. La partie sauvage ne doit pas infectée la partie domestique. On achètera seulement bacon et saucisses sous vide, poulet congelé quand on en trouvera.
J’y suis allé il y a quelques années juste après la saison des pluies, les pistes sont de véritables bourbiers et difficiles à négocier, une véritable aventure à quelques kilomètres de la route principale. Merci pour ces images.
Bonjour Christophe, oui rien n’a changé, il faut bien rester sur les pistes si on ne veut pas passer des heures à se désembourber !! Cela faut aussi des souvenirs mémorables. A bientôt
Les photos magnifiques nous font participer à la vie des animaux et aux conditions exceptionnelles de ce périple.
Bonjour, merci ! On essaye de prendre de belles photos pour transmettre au mieux nos aventures.