Direction Moremi, après une semaine très privilégiée dans des camps équestres de brousse. Un dernier vol au-dessus de ce majestueux delta de l’Okavango et nous voilà de retour à Maun.
Changement de décor : 4×4, bivouac et toujours de nouvelles aventures …
Nous récupérons la voiture louée auprès de Travel Adventures Botswana. C’est un peu long, le type est très méticuleux, on recompte les petites cuillères ! La voiture semble en très bon état, l’équipement pour le 4×4 est nickel et l’équipement de camping bien adapté à la brousse.
La première fois que je suis venue à Maun c’était en 2002, le centre ville a peu évolué. Toujours les deux mêmes supermarchés. Nous faisons les courses. Question légumes, fruits et viande c’est très limité. Peu importe, on trouve à peu près tout ce dont on a besoin.
On décide de passer la nuit à Maun pour bien préparer la voiture et ranger. Maun est la seule grande ville bien approvisionnée dans laquelle nous passons. On a acheté pas mal de conserves pour la fin du voyage.
De la grâce de la Lionne, à l’espièglerie dans le regard du babouin en passant par les rayures des zèbres, la crinière du lion et la force tranquille de l’éléphant, que de merveilles à protéger et à voir !
Merci Simon de ce commentaire. Effectivement, cette réserve est une merveille.
Tout est bien raconté et photographié , c’est comme si on était au milieu de tous ces animaux d’un autre monde !
Merci de ton commentaire. J’essaye au mieux de transmettre mes émotions pour faire vivre le voyage. A bientôt
Ça doit être très impressionnant de voir des animaux d’aussi près. Pour ma part, je ne sais pas si je pourrais un jour vivre une telle expérience… Eh oui, je suis une grande froussarde de la faune sauvage. LOL.
Bonjour Lorena, on est en parfaite sécurité pour observer les animaux et ce sont des sensations incroyables. Il faut essayer !
Bonjour,
Comme ça doit être intéressant de voir une réserve animalière ! Je pense que c’est à la fois excitant et effrayant d’observer des espèces sauvages de si près. Merci de partager cela.
C’est une belle aventure et j’espère que vous aurez l’occasion de le faire un jour.