Julie, consultante en Webmarketing
Je suis consultante en webmarketing et je vous accompagne pour gagner en visibilité sur le web. J’étudie votre site et vos problématiques. Je vous propose des solutions concrètes et adaptées selon vos besoins et vos envies.
Passionnée de voyages, je travaille depuis 20 ans dans le monde du tourisme en France et à l’étranger. Je me suis spécialisée dans le webmarketing et aujourd’hui, je suis aux côtés d’entreprises de tourisme et d’autres domaines pour booster leur visibilité.
Mes compétences en Webmarketing
Le référencement naturel
Améliorez le référencement naturel de votre site grâce à un contenu optimisé, un bon choix de mots clefs et un paramétrage technique aux normes afin de gagner des places sur Google.
Le référencement payant
Générez du trafic qualifié sur votre site rapidement grâce à des campagnes efficaces et ciblées sur Google Ads pour un référencement plus rapide. Certifiée Google Ads.
Gestion de projet Web
Créez, améliorez votre site web, je vous accompagne pour le cahier des charges, la réalisation avec une équipe technique, l’intégration de contenu, l’optimisation du référencement naturel.
E-mailing
Faites rêver vos clients ! Créez vos premières newsletters, design, contenu et gérez leur envoi de façon simple grâce à des outils faciles et indispensables.
Web Analytics
Mesurez avec précision l’audience de votre site, votre trafic, vos sources, d’où viennent vos visiteurs, l’étude de ces éléments permet d’optimiser votre présence sur le web.
Les étapes du webmarketing
Première étape ⇒ apprenons à nous connaître : votre univers, vos concurrents, votre façon de communiquer, vos connaissances dans le digital, votre équipe web, votre budget. Tous ces éléments sont importants afin de répondre correctement à vos attentes.
Deuxième étape ⇒ l’audit technique de votre site qui permet d’analyser le code du site et la façon dont il est construit. Y a-t-il des erreurs, des éléments qui freinent le référencement naturel, la compatibilité mobile, les images…
Troisième étape ⇒ l’audit sémantique de votre site qui s’intéresse plus au contenu du site. Quels sont les mots clefs pertinents du site, le contenu est-il suffisamment optimisé, que tapent les internautes pour trouver le site, quel contenu peut-on faire…
Quatrième étape ⇒ l’accompagnement, je vous explique le résultat de l’audit technique et sémantique et je vous aide à trouver des solutions. J’ai des compétences très variées et je peux résoudre de nombreux points de votre site. Pour la partie technique, nous faisons appel à votre développeur ou je vous en conseille un. Nous essayons de résoudre tous les points de votre site.
Cinquième étape ⇒ le suivi de votre site. Je vous montre comment faire afin que vous soyez autonome sur votre site. Si vous n’avez pas le temps, je peux aussi m’occuper de votre site au quotidien afin qu’il garde un bon placement sur les moteurs de recherche.